Cross Guy Dalban : le debrief de Christophe Margerit
17 Décembre 2023 - Jean-Paul Gallot
Cross Guy Dalban : le debrief de Christophe Margerit

Pour commencer, les tout petits.

Ils étaient bien. Plutôt aux avant-postes. Il n'y avait pas de classement chez les enfants, chez les tout petits. Les Éveil Athlé ont fait un joli tir groupé devant.

Ils ont fait 1, 2, 3, 4 ?

Oui. Ils ont fait les quatre premières places. Et derrière ça arrive aussi très serré. C'est bien.

Pour les poussins, un peu pareil. Plutôt dans le premier tiers du classement. J'étaid bien content et je pense que les gamins étaient bien contents aussi.

Benjamins-benjamines-minimes

Le meilleur résultat c'est Tom Pichon qui fait 2ème. C'est assez remarquable parce qu'il n'est que 1ère année. Ce n'est pas un gros gabarit mais  il a du potentiel. Les autres ne sont pas très loin non plus, bien homogènes. Une équipe assez homogène. Derrière il me semble qu'il y a Louis, Adrien et Noah.

C'est bien. On a une petite équipe pour faire les championnats de la Loire de cross (le 14 janvier). J'espère qu'ils seront tous là. Qu'on puisse classer une équipe.

Pour les Eveil Athlé et poussins il n'y a pas de championnat de la Loire. Il y a une finale Kid cross, mais c'est un peu différent

Les benjamines

Je suis content aussi parce qu'il y avait beaucoup de 1ère année. Elles ont couru avec les cadettes et les minimes. Elles ont été un peu noyées dans la masse mais mine de rien, elles ont fait leur course et je suis bien content. Je suis curieux de les voir sur une course où il n'y a que des benjamines. Elles seront un petit peu moins perdues au milieu.

Chez les minimes, Gauthier Depierre fait 5ème, Milo Auvity 9ème. Ils ne sont pas très loin l'un de l'autre. Ils ont fait une jolie course. Robin Farissier aussi. Il est tout de suite derrière Milo. Ils se sont boen débrouillés. On a une bonne petite équipe avec Quentin qui n'est pas très loin derrière et Elio Talavera qui est venu compléter.  Si on rajoute Paul Mialon qui n'est pas venu et qui fait aussi du demi-fond et qui est pas mal aussi, on a une bonne petite équipe minimes.

Les Roannais impressionnants

Hier (NDR : samedi 16) il y avait Roanne. Les Roannais, ils sont impressionnants. Des gros costauds. Ce sera difficile de les battre mais je pense que la 2ème place est jouable aux championnats de la Loire.

On verra, mais… bien satisfait des troupes.

Le Guy Dalban, c'est un cross difficile

Trois compétitions de suite en janvier

Prochain rendez-vous pour les benjamin( e)s-minimes, les championnats de la Loire le 14 janvier .

On va enchaîner trois compétitions de suite :

- 14 janvier championnats de la Loire de cross  (à Villars)

- 21 janvier championnats de la Loire en salle (à Aubière).

- 28 janvier championnats de zone à Moulins (Allier, Cantal,  Loire Haute-Loire, Puy-de-Dôme).

Ainsi que Christophe Margerit l'a dit, les jeunes étaient heureux d'avoir participé au cross Guy Dalban, d'autant qu'il a fait beau.

Pourtant la photo ci-dessus montre un petit animal qui a l'air malheureux. Est-ce de n'avoir pas eu le droit de prendre la départ ?

illustration ci-dessus Freepik

Laisse tomber lui a dit son maître. Cette course n'est que pour les mordus !

Photo de présentation de l'article Ville de Firminy

Pas de séance les 1 et 8 mai.

Samedi 4/5/24
RDV 9h30 gare de la Séauve,