Championnats de la Loire benjamin(e)s-minimes à Roanne : 18 médailles pour le club
9 Juin 2024 - Jean-Paul Gallot

Un temps quasi parfait : pas de vent, pas trop de soleil donc pas trop chaud. Un temps bien bouché mais pas froid, pas chaud, on était bien. Vraiment le temps idéal. 20 jeunes du club ont participé. Christophe Margerit refait la journée :

Cette année , c'est un bon cru : seize médailles. Pas loin d'un record. on n'a "que " trois titres mais pas mal de médailles de bronze, d'argent.  On a des médailles pratiquement dans toutes les disciplines. On est sur de la polyvalence à l'entraînement. On voit que ça paie. C'est intéressant. Voire avec des médailles un peu " surprises "  comme Louis Usson qui fait une médaille au disque. Il n'a pas du tout le gabarit propice à ce genre de performance et pourtant il y est arrivé.

Seize médailles dans plein de disciplines différentes. On a performé en hauteur. On a eu des médailles sur le demi-fond, la marche, les lancers, un peu de partout.

En triple-saut avec Quentin Fayolle. Il bat son record personnel qui est aussi le record du club.

Records du club

Gauthier Depierre 3000 mètres marche minime

Noah Laurençon Saut en hauteur benjalins 1,51 mètre. Il réalise la même perf' que le premier mais il est 2ème parce que le premier a passé la barre précédente avant lui.

En 7"23 il égalise le record de Hugo Chirat au 50 mètres.

Tom Pichon fait 3'15" sur 1000 mètres. Ce n'est pas le record du club. Loan est allé plus vite à l'époque. Mais il est benjamin 1ère année.

Deux benjamines se sont qualifiées pour les Pointes de couleurs. Donc c'est un contigent d'une dizaine qui sont qualifiés. Et puis Milo Auvity qualifié sur 80 mètres pour le championnat AURA individuel la semaine prochaine à Bourg-en-Bresse.

Surtout ce qui est intéressant, c'est qu'il y a eu plein plein de records persos. Ça valide le travail qui a été fait à l'entraînement pour plein de jeunes. En sprint, les benjamines ont toutes battu leurs records.

Sur la marche Marilou Farissier n'est pas loin de son record et Pauline Moritel fait 2ème. Elle bat son record de la dernière fois sur sa 2ème tentative sur la distance. Elle progresse bien.

Les médaillés

Or benjamin(e)s

Tom Pichon sur 1000 mètres

Marilou Farissier 2000 mètres marche

Or minimes

Gauthier Depierre 3000 mètres marche en 14'50

Argent minimes

Pauline Moritel 2000 mètres marche

Robin Farissier 3000 mètres marche.

Noah Laurençon : javelot, 50 mètres, saut en hauteur

Noah a vraiment beaucoup d'argent aujourd'hui !

Bronze Benjamins

Adrien Mongein javelot

Louis Usson disque

Bronze Benjamines

Méline Di Vincenzo poids

Margot Espach disque

Bronze minimes garçons

Relais 4x60 mètres

Nathan Skrzypczak disque

Bronze minimes filles

Eva André 80 mètres

Quentin Fayolle triple-saut

Tous ces progrès réalisés valident le travail fait à l'entraînement.

On rarement ramené autant de médailles

On arrive en fin d'année. On voit que techniquement ils progressent, et que les performances suivent. Donc, c'est bien.

Est-ce un bon cru ou même le meilleur ?

Je pense que c'est un bon cru. On a rarement ramené autant de médailles. Quand on dépasse 15 médailles, on n'est pas mal. À part Noah qui a triplé et les relais, ça doit concerner une bonne douzaine de gamins. C'est bien. Ce ne sont pas trois personnes qui ramènent toutes les médailles. C'est signe d'un bon niveau général et ça récompense leur travail.

1ère collection de

transmises par Estelle Granger et Christophe Margerit

Compétition
Catégories concernées

Reprise le 11/9 à 17h

Samedi 14/09/24 :
-Rendez vous 9h30
- devant le camping de Bas.