L'ACSM au club France des JO
29 Juillet 2024 - Jean-Paul Gallot
L'ACSM au club France des JO

L'ACSM au club France

Du jeudi 8 au samedi 10 août, douze licenciés du club partiront assister aux Jeux Olympiques 2024 : huit jeunes athlètes en raison de leurs performances en athlé et quatre accompagnateurs. Tous invités par le Comité d'Athlétisme de la Loire.

Huit jeunes athlètes

Sélène Bedin

Nina Colombet

Marilou Farissier

Sarah Gachet

Noah Laurençon

Hugo Nezey

Mathieu Nezey

Tom Pichon

Quatre accompagnateurs adultes

Stéphane Fertin (entraîneur)

Samuel Intilla (dirigeant et entraîneur de l'ACSM)

Christophe Margerit (dirigeant et entraîneur)

Christophe Roupie (dirigeant et athlète).

Christophe Margerit donne des précisions :

Nina, Sarah et Tom ont été invités parce qu'ils sont champions de la Loire de cross 2024.

Les autres ont été retenus suite au challenge départemental Loire jeunes ou challenge départemental Loire pour les cadets, juniors, espoirs.

Ont été pris les six premières benjamines, les six premiers benjamins. Pareil les minimes filles et garçons.

Si parmi les six, certains, soit étaient champions de la Loire de cross, donc avaient été pris pour les championnats de la Loire, ou d'autres qui ne pouvaient ou ne voulaient pas y aller, le Comité d'Athlétisme descendait un peu dans la liste et cherchait un peu dans le classement.

Il y a eu aussi des tirages au sort. Par exemple, Hugo Nezey a été tiré au sort.

Chez les cadets du challenge Loire le classement est par activité, par famille, courses, sauts, lancers. Ont été pris, me semble-t-il, les trois premiers.

Mathieu Nezey n'était pas dans les trois premiers mais il n'était pas loin. Il a été pris en raison de désistements devant sur les premières places. Il me semble qu'il a été pris parce qu'il était tout de suite derrière.

Cela fait huit jeunes du club qui y vont. C'est sympa !

Durant ces trois jours ils auront trois activités. Ils seront répartis en deux groupes qui n'auront pas le même programme d'activités. Selon le groupe, ils ne verront pas les mêmes choses.

Un groupe ira voir la demi-finale de basket hommes. Le lendemain du taekwondo. Puis ils finiront au Stade de France avec de l'athlé.

Taekwondo aux JO de Rio 2016. Photo Tasnim News Agency

Un deuxième groupe ira voir d'abord de l'athlé. Ensuite, de l'escalade puis la finale de volley hommes. Enfin, ils enchaînent avec le Stade de France pour une session athlé.

Cette dernière en raison d'une erreur de billetterie.

On a aussi la possibilité d'aller voir le marathon. On ne sait pas encore trop comment mais on ira voir le marathon le samedi matin 10 août. Apparemment, certaines portions seraient gratuites. On ira peut-être voir passer les coureurs.

On a une soirée aussi à la fan zone qui nous permettrait aussi de rentrer au Club France Athlé. On va peut-être voir des athlètes. Ce sera sympa.

À SUIVRE

Photo de présentation empruntée au site Club France 2024