Robin Farissier : une marche record aux France
En 24'45"92 Robin Farissier (U18) a amélioré son record personnel sur le 5 km marche athlétique de 30 secondes ce 19 juillet aux championnats de France Avenir. Allure moyenne de 12,1 km/Heure.
Record personnel battu, mission accomplie.
Il s'est classé 9ème ; lui et son entraîneur Stéphane Fertin auraient aimé qu'il entre dans les huit premiers. Il a mis deux secondes de trop pour cela. Une broutille.
Être 9ème sur 12 aux championnats de France, c'est une vraie performance...
...sachant que pour y accéder il faut se qualifier et que ce n'est pas à la portée de la première paire de basket venue !
À un moment donné il a pris la tête de son groupe pour relancer l'allure et ne plus trop se faire distancer par les hommes de tête.
Initiative courageuse qu'il a peut-être payée au classement mais qui était nécessaire et sans laquelle il n'aurait pas amélioré son record personnel. Car une course de championnats n'est pas une course au chrono mais surtout une course au classement.
Un champion Olympique dans les gradins
À remarquer sur les deux dernières photos de la collection, un spectateur à la casquette rose : Renaud Lavillenie, ex recordman du monde (6,16 m) et champion olympique (2012) en saut à la perche.