Des bolets et des mollets
17 Octobre 2015 - Jean-Paul Gallot
Des bolets et des mollets

Broyés.

Les Bleus seront peut-être broyés par les Blacks ce soir.

Stromae sera certainement broyé par l'émotion au moment de chanter "Papaoutai" à Kigali au Rwanda près du lieu où son père fut assassiné durant le génocide en 1994.

Etrange et fascinant Homo Sapiens, capable de s'écharper autour d'un cuir ovale après un Haka, faux défi guerrier sur les terrains de sport puis de fraterniser de retour aux vestiaires, et tout aussi capable d'égorger son semblable en la pire fureur.

Tu me pardonneras peut-être cette mélancolie (Mets l'ancolie dans ton jardin intérieur, c'est une bien belle fleur, mais éloigne-toi si elle suscite tes pleurs)

Chère lectrice, cher lecteur, cher(e) tout marche,

Tu comprendras que je reviens du pays  (ici, je mets des italiques car je cite Mélanie, enchanteresse nordique de la randonnée) je reviens donc du pays "des elfes et des licornes, de la forêt enchantée", là où bruit un ruisseau clair, où glougloute une cascade, où prospèrent chênes et pins. Parmi les senteurs végétales, dans les bois frais, on rencontre le chasseur aux sept chiens, plus occupé à les recompter qu'à débusquer lièvres et faisans. Les pieds du promeneur heurtent les bolets mal dissimulés sous la feuillée sèche et odorante. Les cailloux roulent sous la semelle dans les montées et les descentes.

Le privilège d'être invité

L'inusable Mélanie, a conduit samedi après-midi un trio féminin pour l'initier à la marche nordique.  J'ai eu le privilège d'être invité et conduit au travers de cette contrée fantastique.

Passées les premières minutes ou chacune connait quelques démêlés avec ses bâtons, le geste s'harmonise, les bras se délient et les langues aussi. De la Rouchouze nous nous sommes rendus au pont de Boucherolles, puis à Cublaize, au Cros. Pause au Moulinet.

Re-pause, calorique cette fois, pour regonfler d'un coup de barre énergétique un tonus musculaire flageolant afin de rallier le port sans coup de tabac.

Quelques photos ici

Chère lectrice, cher lecteur, cher(e) tout marche,

Tu observeras, des rencontres humaines, animales et végétales, bizarres parfois, tel l’œil du pin. Tu recevras du soleil et de l'ombre. La vie quoi !

Dimanche 3 juillet
Challenge des jeunes à Andrézieux
Catégories concernées:  benjamins et minimes

Samedi 2 juillet et Dimanche 3 juillet
Championnats régionaux à  ?
Catégories concernées: cadets et + sur réalisation de minimas

Mercredi  6 juillet
Challenge Loire à Montbrison
Catégories concernées: cadets et +

MARCHE NORDIQUE :

Samedi 2/07/2022

Sortie à Fay/Lignon

Départ 8h45 du parking du Mazel. 13km, 400 D+

Pique-nique partagé à l'arrivée.

Mercredi 6/7/2022

-18h15 : dernière séance