Le soleil a souri au Défi Jeunes
4 Mars 2017 - Jean-Paul Gallot
Le soleil a souri au Défi Jeunes

La pluie a dégoutté sur les ateliers d'éveil athlétique prévus dans la cour du château samedi en début d'après-midi pour les plus petits. Les petits jeux de courses, sauts, lancers n'ont pas eu lieu.

Les averses en allées arroser d'autres contrées ont laisser les courses aller dans l'allée du château.

Les rayons du soleil convalescent ont souri aux 120 jeunes du Défi Enfants, Ecole d'athlétisme (nés de EA  2008 à 2010 ), aux Poussin(e)s ( 2006 et 2007), Benjamin(e)s (2004 et 2005 ) et Minimes (2002 et 2003 ).

À la presse locale présente :

·         Elsa Russier ( La Gazette ), discrète mais présente jusqu'à devoir s'éclipser pour un fait divers

·         Olivier Piétroy ( Le Progrès )

·         Julien Billy ( La Commère 43 )

s'était joint Lucien Soyère, la mémoire photographique de Monistrol et même de l'Yssingelais.

Inscriptions dans la salle n°1 de l'ancienne résidence des évêques, départs à vitesses stratosphériques, les courses sont bien lancées.

Ambiance, applaudissements, encouragements, 20 bénévoles de l'ACSM aux manettes dont de nombreux parents que Christophe Margerit a remerciés.

Des vainqueurs, Léo Bérard, Julia Chomarat, sur 850 mètres, Loan Roupie, Romane Fournel sur 1350 mètres, etc.

Des récompenses remises sur le podium avec la participation de trois élus municipaux, Françoise Dumond adjointe  la vie sportive, Christelle Michel adjointe à la jeunesse et à la vie scolaire et Florian Chapuis adjoint aux finances et à la sécurité.

Les élus ont félicité les sportifs pour avoir tous bien couru malgré la météo, souhaité bon anniversaire au Défi Velave ( 10ème édition ).

Goûter, boisson et médaille ont été remis à chaque participant ( tous " finishers " ). Les médailles par Nelly Zotos-Soulas, habituée à ce genre d'article !

ICI, une première série de photos du Défi enfants dont le départ et l'arrivée ont eu lieu dans l'allée du château.

, une seconde série de photos.

Sous réserve de l'évolution de la pandémie et de l'accord des municipalités concernées.

Kid'athlé à Monistrol
Stade des Marches du Velay/ Rochebaron (site du Mazel)
Catégories concernées : Eveils athlé et Poussins

Calendrier hivernal à venir.

A la rentrée des vacances d'automne, nous pourrons accéder au stade!

BOUCHONS OBLIGATOIRES pour la pratique sur la piste !

PAS DE BOUCHONS = PAS DE BATONS !

Samedi 31/10 à 9h30 départ de
Saint Pal de Mons (10km)
(Parking Mecaloc)

Covoiturage 9h15 parking du Mazel devant le gymnase

Pouvoir Parler et Papoter !
(Arja Jalkanen-Meyer)