David Rascle : comment j'ai vécu cette saison 2016-2017
3 Août 2017 - Jean-Paul Gallot
David Rascle : comment j'ai vécu cette saison 2016-2017

David Rascle, dirigeant de l'ACSM, juge départemental et régional, est aussi une des chevilles ouvrières du Défi Vellave où il assume la responsabilité des repas pour les participants. David appartient à cette catégorie de bénévoles aussi essentiels que discrets ( ils sont nombreux à l'ACSM ). Il dit en  quelques mots son vécu de la saison 2016-2017 tout en ouvrant la porte de l'avenir.

" En début d'année, j'ai donné un petit coup de main à Stéphane pour les entraînements. Je l'ai assisté en début d'année. Ensuite, à cause de petits soucis de santé, j'ai été un peu moins présent. Après j'ai continué à faire des concours comme juge. Ça, ça n'a pas bien changé. Dans le groupe sprint que j'ai suivi d'un petit peu plus près que les autres, j'ai trouvé qu'il y avait comme d'habitude une très bonne ambiance. Au niveau des dirigeants, heureusement on continue à avoir cette bonne entente et tout va très bien dans le groupe.

Pour l'année suivante, va-t-on continuer comme ça ? Je l'espère.

J'attends avec impatience l'arrivée du nouveau stade

qui permettra certainement d'avoir un bel outil pour pouvoir faire travailler et progresser un peu plus nos athlètes. Et que les résultats vont continuer à suivre comme ils le font et progresser comme ils le font depuis déjà quelques années.

Chez les jeunes, ça se passe super bien. Dans le groupe sprint, ils sont bien motivés. Ceux qu'on avait cette année étaient hyper motivés. Malheureusement, on a en a beaucoup qui, passant le Bac cette année vont partir vers d'autres horizons, et tant mieux pour eux. À priori certains vont continuer à être licenciés chez nous, même en étant assez loin du club. Ça veut dire qu'ils ne s'y trouvaient pas si mal, qu'ils s'y trouvaient plutôt bien et qu'ils ont envie de continuer au moins pour certaines compétitions telles les interclubs, à courir sous nous couleurs. "

Dans ces conditions, David, comme tous les autres dirigeants et entraîneurs, s'apprête pour une nouvelle saison en jaune.

" Je ne vois pas pourquoi je ne continuerais pas. L'ambiance est bonne, on passe de bons moments ensemble et nous faisons tout pour que ça fonctionne comme il faut. Je vais essayer de continuer encore quelques années comme ça, bien sûr. "

Dimanche 3 juillet
Challenge des jeunes à Andrézieux
Catégories concernées:  benjamins et minimes

Samedi 2 juillet et Dimanche 3 juillet
Championnats régionaux à  ?
Catégories concernées: cadets et + sur réalisation de minimas

Mercredi  6 juillet
Challenge Loire à Montbrison
Catégories concernées: cadets et +

MARCHE NORDIQUE :

Samedi 2/07/2022

Sortie à Fay/Lignon

Départ 8h45 du parking du Mazel. 13km, 400 D+

Pique-nique partagé à l'arrivée.

Mercredi 6/7/2022

-18h15 : dernière séance