Fin de semaine Capitolienne
31 Octobre 2017 - Jean-Paul Gallot
Fin de semaine Capitolienne

Fin de semaine sinon capitale, du moins capitolienne et même " Capito Trail " pour les marcheurs nordiques de l'ACSM qui ont numériquement et qualitativement bien représenté l'ACSM à Saint-Julien Chapteuil samedi 28 octobre avant les deux victoires en trail de Myriam Roche  et Cédric Fournel   dimanche 29.

Laurent Escudero narre la journée :

Pour les marcheurs nordiques, la journée du samedi 28 a débuté à 8h30 à La Rouchouze, commune de Sainte-Sigolène, quand Jo ( Joseph Perbet ) et Babeth ( Elisabeth Escudero ) attendaient les marcheurs "rapides " pour la traditionnelle escapade du samedi matin.

7 marcheurs au rendez-vous pour une sortie menée tambour battant par Jo : 1 heure et  7 km au compteur .

Un petit coucou au groupe de 9h30 et il fallait garder des forces, car l'après-midi avaient lieu les 15,5 kms du Capito Trail en marche nordique.

4 marcheurs ont doublé matin et après midi , Jo, Laurent, Mireille et Babeth.

De quoi se régaler

La marche nordique du Capito Trail, l'année passée nous l'avions bien aimée. Serions-nous aussi nombreux cette année?

Réponse : OUI.

Onze personnes au rendez-vous et en plus il faisait beau , pas trop chaud avec une bonne visibilité. De quoi se régaler !!!!

Sur 70 marcheurs, 11 de l'ACS Monistrol

Parcours complètement nouveau :  15,5 km cette année au lieu de 14 km en 2016 avec quelques différences  de types de chemins,mais

paysage et panorama toujours aussi beaux

Jo et Mireille avaient décidé de le faire à bonne allure , le reste de la troupe à allure normale , en prenant le temps de regarder et de profiter.

Martine et quelques autres se sont même permis de rater quelques balises et de rallonger la distance .

Jo a bouclé le parcours en 2H06 min , Mireille en 2h 30min (l'équipe du Nordik Lyon chrono serait elle en train de se constituer ?)

Pour le reste de la troupe : 2H55min et à l'arrivée un bon petit ravito où Stéphane a mis en pratique le vieil adage " après l'effort, le réconfort ".

Pour conclure 70 marcheurs ont fait le parcours dont 11 de l'ACSM, pas mal du tout en terme de représentation .

Bravo à l'équipe , il y avait quand même 505 mètres de dénivelé positif.

À l'année prochaine pour les 10 ans du Capito Trail, toujours aussi nombreux et motivés.

NDLR : pas besoin d'être bien perspicace pour deviner que l'an prochain elles et ils seront encore plus efficaces : il n'est qu'à voir ci-dessous la photo qu'ils ont prise : des tuyaux. Basaltiques, certes, mais tuyaux fiables et pas friables. Avec tous ces tuyaux, eux qui en connaissent déjà un rayon seront encore plus au point ( d'orgues ).

plein d'autres photos par Laurent Escudero