www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Capito Trail version femmes
Commentez cette actualité
31 Octobre 2017 - Jean-Paul Gallot
Capito Trail version femmes

Tu peux supposer sans trop de risque de te fourvoyer,

Chère lectrice, cher lecteur, cher tout traile,

que le domicile de Myriam Roche, à échéance plus ou moins rapprochée, va devenir trop étroit car à l'allure où elle remporte les victoires et donc les coupes, les placards doivent déjà déborder et tous les rangements pâlir à la perspective de la tâche qui s'annonce pour eux.

Quand la Bassoise, nouvelle licenciée à l'ACSM prend le départ d'une course, il n'y a que les garçons ( et encore, en nombre restreint ) pour avoir une chance de la distancer. Pour trouver son nom au scratch, pas besoin de lire bien loin : elle se tient dans les 8 à 10% des premiers arrivants.

À Saint-Julien-Chapteuil le 29 octobre, elle n'a pas changé de méthode : 15ème sur 202. Sur ce parcours,  elle avait même défié son compagnon Sébastien ( 3 fois champion de France de VTT chez les sapeur pompiers tout de même ! ). Il l'a un peu devancée accrochant lui la 9ème place.

Au Capito Trail Myriam avait choisi le 22 Km. Elle dit pourquoi :

" C'est la distance que je cours pour l'instant parce que je ne me sens pas encore la capacité de faire 30 Km. J'en ai déjà couru mais pour l'instant je préfère me concentrer sur des 20 Km d'autant plus que la semaine prochaine j'enchaîne avec le trail des Sucs sur la même distance. Le 20 Km me correspond mieux physiquement pour l'instant. La récupération est plus facile.

Au Capito Trail nous avons eu des conditions plutôt favorables le matin. Je m'étais préparée à avoir de la boue. La météo avait annoncé de la pluie. Finalement, on était plutôt pas mal, même s'il faisait frais le matin, vraiment pas chaud.

La course, c'est un très beau parcours avec des parties techniques sous les bois, de très jolis paysages et...

...une organisation vraiment top du top

Il y avait un poste dans les bois, un groupe musical qui jouait à deux kilomètres de l'arrivée. Donc une super ambiance tout le long du parcours, ce qui nous motive nous coureurs.

Le passage le plus délicat se situait au 11ème Km où ça montait réellement beaucoup, plus de l'escalade que du trail.  Ça cassait vraiment les jambes. On ne pouvait pas courir. On était avec les mains, à quatre pattes, presque à faire de l'escalade pour arriver à monter et se fatiguer le moins possible.

Un très joli parcours...

Quant à la descente, c'était une vraie descente de trail avec la difficulté comme on est en automne, des feuilles qui sont tombées et cachent les troncs et les pierres qui s'y trouvent ce qui complique un peu la course. Il faut rester vigilant. Cette descente était effectivement très technique. Heureusement qu'il n'y en avait qu'une ! "

Myriam explique comment elle a conduit sa course :

" Cédric ( NDLR Cédric Fournel vainqueur du 22 Km ) est parti devant. J'ai essayé de le suivre un petit moment puis j'ai lâché au bout de 2 Km.  Ensuite j'ai fait la course, au début avec mon copain qui la courait avec moi, avant qu'il me lâche aussi. Après, j'ai couru les 10 premiers Km presque toute seule avant d'être rattrapée par deux ou trois coureurs et j'ai continué avec eux ce qui est plutôt pas mal parce que le course à plusieurs ça impose un rythme alors que seul on tendance à aller trop vite ou moins vite. "

La traileuse se présentait pour la première fois à Saint-Julien :

" J'ai entendu beaucoup de retombées positives sur cette course et je m'étais dit pourquoi ne pas la faire cette année ? D'autant que l'an prochain ils fêtent leur 10ème édition  ( NDLR : le 28 octobre 2018 ce sera la 10ème édition ) et qu'ils changent les parcours. "

Les séances au Mazel ne vont pas tarder à produire leur effet

Myriam depuis mi-septembre s'entraîne les jeudis soirs au Mazel avec le groupe hors stade et demi-fond de l'CAS Monistrol. Il semble encore un peu tôt pour en mesurer les effets. Toutefois elle confie :

" Je pense que les effets se feront sentir très rapidement, parce qu'on fait de la piste et des choses comme ça, ce que je ne faisais pas quand j'étais seule. Ces séances sont exigeantes mais être plusieurs apporte la motivation pour réaliser ces exercices. C'est ce que j'apprécie."

Après le trail des Sucs elle pourrait disputer la corrida nocturne au Puy-en-Velay samedi 25 novembre    avec l'ACSM. Elle n'a pas encore établi de programme pour la suite de la saison.

Ainsi,comme tu peux le constater

Chère lectrice, cher lecteur, cher tout traile,

Myriam Roche fait preuve de polyvalence. Sauf sur les podiums : elle ne déroge pas à la première marche.

PHOTO CI DESSOUS : Myriam Roche et Sébastien Souchon

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/07 >
12/07 >
11/07 >
11/07 >
09/07 >
08/07 >
07/07 >
07/07 >
07/07 >
06/07 >
05/07 >
05/07 >
04/07 >
03/07 >
02/07 >
30/06 >
30/06 >
30/06 >
29/06 >
27/06 >
PROCHAINES COMPETITIONS

Dimanche 14 juillet 
Coupe de France des ligues Minimes à Dijon
Catégories concernées : à partir de minimes sur sélection de la ligue

Vendredi 19 Samedi 20 et dimanche 21 juillet 
Championnats de France cadets/juniors/espoirs à Albi
Catégories concernées : à partir de cadets sur qualification



RDV marche nordique

MARCHE NORDIQUE :


- Mercredis à 17h, séance stade Mazel.


 N'oubliez pas les bouchons indispensables à la pratique sur la piste.

  Pour les personnes qui démarrent, prêt de bâtons possible.

Samedi 22/06/24

-1 parcours court de 9 km 340D+.
Départ parking covoit de Chaumette
Suivi d'un repas au MANAGO !

BOUTIQUE
Mise en vente de tee-shirt d'entrainement aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche










Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

Partenaires du club

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________




_______________________

 Partenaires institutionnels