DÉFI VELLAVE : ONZIÈME ÉDITION
2 Mars 2018 - Jean-Paul Gallot
DÉFI VELLAVE : ONZIÈME ÉDITION

Salle pleine au château pour la grande réunion des bénévoles avant le DÉFI VELLAVE  édition 2018 du samedi 3 mars.

Au nom du collectif  Défi Vellave Association moteur de l'organisation, Franck Teyssier a présenté les principaux responsables :

Joël Murgue coordinateur, Estelle Teyssier en charge de la Marche Nordique, Christophe Margerit pour les parcours, Marie-Cécile Cuoq chercheuse de bénévoles, David Rascle, l'homme de l'ombre qui assure l'intendance.

Également Michel Bernaud et Gérald Buisson.

La multiplication des trails est un bien pour les coureurs mais exacerbe la concurrence entre les épreuves.

L'organisation sur la journée du samedi laisse le dimanche pour débaliser, mettre  les résultats en ligne, etc.

Deux nouveautés,

•  La Marche Nordique chronométrée qui intègre le circuit 2018 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
  •  Les trails 20 et 35 Km en semi-nocturne. Cette formule semble susciter l'engouement. Les trailers doivent simplement penser de se munir d'une lampe frontale avec des pilles neuves !

Le 10 Km destiné à des concurrents majoritairement  moins aguerris se déroule de jour.

Cette belle aventure collective, l'organisation du Défi Vellave, mobilise 5 associations :

•  Défi Vellave Association
  •  Le club ACSM ( Athlétic Club Secteur Monistrol ) avec 88  bénévoles dont 20 pour les courses enfants, 30 pour la marche nordique, 25 pour les trails et inscriptions et trois pour les ravitaillements.
  •   Les Amis du Grand Toukou gestionnaires des randonnées avec une vingtaine de bénévoles.
  •  Solidarité Enfants du Lycée Notre Dame du Château assure le service des repas

Au total 200 bénévoles

En plus l'aide essentielle de la Municipalité de Monistrol qui met à disposition des moyens humains et techniques.

Une organisation est toujours une source d'espoir, d'optimisme ( carburant indispensable ) mais aussi d'imprévus qui font parfois monter la tension des organisateurs.

Par exemple les maillots distribués aux bénévoles ont pris plusieurs jours de retard. Livrés à Paris au lieu de Lyon, il a fallu, vendredi 2 mars qu'un livreur se charge d'aller les récupérer à Paris pour les livrer tard en soirée après la réunion de coordination des bénévoles. Résultat : les maillots distribués samedi avec les tickets repas et boisson alors que c'était prévu pendant la réunion.

Samedi 3 mars 2018 c'est un grand Défi

Il aura été fabriqué de mille défis, petits, grands ou inattendus,  par un collectif, cinq associations et 200 personnes dévouées.

PHOTOS DE LA RÉUNION DE COORDINATION DES BÉNÉVOLES

Kid's athlé à Monistrol
Catégories concernées : Eveils athlé et poussins

Challenge jeunes en salle à Aubière
Catégories concernées : Benjamins et minimes

cross Guy Dalban à Firminy
Catégories concernées : toutes

Mise en vente de vestes techniques aux couleurs du club.

RDV MARCHE NORDIQUE

Les séances marche nordique reprendront :
le 12, 13 et 15 septembre

- Mercredi 19 à 18h15 devant le gymnase du Mazel