Les marcheurs nordiques au Mézenc
17 Juin 2018 - Jean-Paul Gallot
Les marcheurs nordiques au  Mézenc

Pour clore la saison , les marcheurs nordiques ont organisé une sortie à la journée aux Estables le samedi 16 juin et l'organisation  des parcours confiés à Marie Hélène Filiol, elle connait le secteur comme sa poche. Laurent Escudero raconte la journée.

Le programme était de se garer à la Croix des Boutières, de faire un parcours le matin , un méga pique nique et un autre parcours l'après midi.

Nous avions un peu peur de la météo et finalement le ciel a été nuageux avec des éclaircies et la température idéale pour marcher.

13 courageux marcheurs ont répondu présent pour passer une journée sous le signe de la convivialité.

Nous sommes partis à 8h30 de Monistrol et une heure plus tard nous étions sur place. En 5 min nous nous rendions opérationnels et prêts à suivre notre guide.

Le pique-nique aussi a tenu ses promesses

Départ pour le tour du Mézenc pour finir par son ascension et redescendre à la Croix des Boutières , avec 13 km au compteur.

On a beau connaitre la région on reste émerveillés comme la première fois que l'on a découvert les paysages .

Le pique-nique lui aussi a tenu ses promesses , il ne manquait rien : apéro , bière, rosé ,rouge, pizza, cake et croissants au jambon, saucisson et charcuterie, fromages, fruits , café.

Tout le monde avait amené des mets délicieux et nous avons partagé le repas  dans la bonne humeur et la rigolade. Mais plus de place pour les gâteaux, " pas grave ,on les mangera à 4 heures".

Et hop , glacières rangées dans les voitures, direction la maison forestière pour emprunter une piste de ski de fond, passer sous le Mont d'Alambre et dominer le village des Estables .

La piste était large et plate , idéale pour allonger le pas et donner du rythme et atteindre une vitesse de croisière comprise entre 6.8 et 7.1 Km/H. Il fallait faire passer l'énorme repas de midi et faire de la place pour les gâteaux. Retour aux voitures, après un joli parcours et 11 km aux compteurs.

Mais avant de se jeter sur les bons gâteaux, étirement dirigés par Estelle, puis après l'effort le réconfort.

Tous le monde a apprécié cette journée de franche camaraderie, qui change de nos parcours traditionnels , sans toutefois être trop éloignés.

Bilan: 24km , un bon pique nique , de beaux paysages, et la rigolade.

Un grand merci à Marie-Hélène qui nous a guidés et aux cuisinières qui ont préparé le repas.

Kid's athlé à Monistrol
Catégories concernées : Eveils athlé et poussins

Challenge jeunes en salle à Aubière
Catégories concernées : Benjamins et minimes

cross Guy Dalban à Firminy
Catégories concernées : toutes

Mise en vente de vestes techniques aux couleurs du club.

RDV MARCHE NORDIQUE

Les séances marche nordique reprendront :
le 12, 13 et 15 septembre

- Mercredi 19 à 18h15 devant le gymnase du Mazel