Pointes de couleurs : un niveau supérieur aux compétitions habituelles
10 Juillet 2018 - Jean-Paul Gallot
Pointes de couleurs : un niveau supérieur aux compétitions habituelles

Dimanche 8 juillet, à la mi-journée des Pointes de Couleurs, compétition régionale sur qualification des benjamin(e)s-minimes , Christophe Margerit entraîneur de ces deux catégories, présentait la compétition qui réunit un grand nombre de compétiteurs de toute la région AURA ( 650 cette année ) tous qualifiés selon des minimas de performances. Une sélection qui hausse sensiblement le niveau par rapport aux rencontres départementales.

Un particularité des Pointes de Couleurs c'est un niveau beaucoup plus important que les compétitions habituelles puisque les athlètes accèdent sur minimas : les athlètes doivent marquer un certain nombre de points au cours de la saison pour pouvoir participer à cette compétition.

37% de l'effectif benjamin(e)s-minimes du club qualifiés

Ensuite, c'est une compétition Auvergne-Rhône-Alpes. Ça veut dire que l'on rencontre des clubs que l'on n'a pas l'habitude de rencontrer puisqu'on fonctionne, chez les benjamin(e)s-minimes, en priorité sur le département de la Loire.

C'est bien. On voit d'autres maillots, on voit d'autres têtes et un niveau intéressant et sur des stades où l'on n'a pas forcément l'habitude d'aller. Donc c'est une belle journée. Nous étions déjà venus ici ( NDLR : au stade Bachelard à Grenoble ) en 2016.

Cette année 13 athlètes de l'ACSM participent. Nous en avions 15 de qualifiés mais deux ne sont pas là car ils sont partis en vacances. 13 c'est bien car ça représente 37% de l'effectif total des benjamins-minimes. Cela montre que nous avons un groupe d'un niveau intéressant.

Il fait chaud et ça va peut-être gêner les athlètes ?

Oui pour les 1000 mètres mais il y a un petit peu de vent. Il n'en faut pas trop non plus parce qu'ils auront et la chaleur et le vent ce qui ne sera pas forcément très bon pour les performances. D'ici ce soir, on verra. Trop de chaleur, c'est compliqué. Il faut se mettre en route. On est tous un peu assommé. Il faut qu'ils s'échauffent, qu'ils se mobilisent. Les premières performances de la journée sont plutôt intéressantes. On fera le bilan ce soir.

Saut en longueur : record du club amélioré de 45 cm

Parmi les premières performances notables de la journée, Hugo Chirat qui établit un nouveau record du saut en longueur minimes avec 5,48 mètres.

Je le sentais depuis longtemps, avec sa vitesse. Il avait un peu délaissé la longueur à cause de problèmes de marques qu'il ne parvenait pas à résoudre. Je l'ai encouragé à faire la longueur en lui disant qu'il n'y avait pas de raison qu'il ne puisse pas trouver une course d'élan correcte. Et ça s'est vérifié. il bat le record du club de 45 cm.

PHOTOS TRANSMISES PAR ESTELLE GRANGER

DIMANCHE 8 Juillet
Finale régionale des pointes de couleurs (triathlon) à Grenoble
Catégories concernées :
benjamins et minimes (sur minimas)

Mise en vente de vestes techniques aux couleurs du club.

REMISE DES VESTES AUX ADHERENTS LORS DES ENTRAINEMENTS A PARTIR DU 28 MAI.

RDV MARCHE NORDIQUE

Les séances marche nordique reprendront :
le 12, 13 et 15 septembre

- Mercredi à 18h15 devant le gymnase du Mazel

- Jeudi à 18h15 devant le gymnase du Mazel

- Samedi sortie en nature
départ 8h30 ou 9h30

jeudi 5/07/2018 :

Pique - nique à partager à 19h30 sur le stade du Mazel pour clôturer la saison avec l'ACS-Monistrol