Coquelicot 42 : les enfants doivent mettre en pratique ce qu'ils apprennent l'entraînement
13 Novembre 2018 - Jean-Paul Gallot
Coquelicot 42 : les enfants doivent mettre en pratique ce qu'ils apprennent  l'entraînement

Jean-Jacques Dumas responsable du pôle découverte et de l'école d'athlétisme au Coquelicot 42 est venu pour la première fois en compétition  à Monistrol lors du Kids Athlé du 10 novembre. Il parle de son groupe et du stade de l'Étivallière :

J'espère plus de monde aux prochaines compétitions

" Nous pensions bien avoir 20 à 25 gamins. Seulement 15 se sont inscrits, dont deux absents. Ils sont 13 au total. Je suis un peu déçu d'aussi peu de participation, mais c'est la 1ère compétition de l'année. Nous avons beaucoup de nouveaux athlètes. Les parents ont peut-être hésité à venir. C'est aussi un week-end un peu particulier. J'espère que nous aurons un peu plus de monde aux prochaines compétitions.

Comment les faire participer davantage ?

Leur dire qu'on s'amuse bien, d'ailleurs les enfants sont là pour le dire. C'est très bien organisé et on passe un bon après-midi. C'est l'argument principal. Il faut que les enfants mettent en pratique ce qu'ils apprennent à l'entraînement.

Ils s'entraînent une fois par semaine. Un groupe le mercredi et un le samedi. Poussins et école d'athlé, ils sont entre 100 et 110.

Pour le entraîner, plusieurs jeunes du club sont impliqués. Mais nous avons moins de jeunes athlètes que l'an dernier. Il y en avait 110 pour le seul mercredi. Cette année, la piste en réfection n'est pas terminée. Nous sommes sur un autre site. Est-ce que cela joue ? On verra quand la piste sera livrée si d'autres petits viennent.

Une très belle piste en tartan

Comme on est sur deux sites, le collège des Champs à Villars-La Terrasse et le collège du Puits de la Loire ( à mi-chemin entre les quartiers de Jacquard et de Côte-Chaude ). Quand une famille a un benjamin et un poussin, ils ne sont pas sur le même endroit. Souvent le poussin est allé s'entraîner avec les benjamins. Il reviendra ensuite avec les poussins.

La piste du stade de l'Étivallière est posée. C'est une très belle piste en tartan. Elle est rouge, comme elle était avant.  Il ne reste plus qu'à la tracer. On espère la livraison pour fin novembre. On s'en servira pour l'entraînement. Les compétitions reprendront au printemps 2019. "

AUTRES PHOTOS DU KIDS ATHLÉ