www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Pierre Bronchain néophyte du cross : une course de vieux briscard
Commentez cette actualité
18 Janvier 2019 - Jean-Paul Gallot
Pierre Bronchain néophyte du cross : une course de vieux briscard

L'enthousiasme du débutant porte parfois préjudice aux néophytes de la course à pied. Pas à Pierre Bronchain venu à l'ACSM en septembre dernier.

Pierre Bronchain vient du village de Trevas aux Villettes. Jusque là il pratiquait le hip-hop. Désormais, pour lui la danse c'est râpé, il a signé une licence FFA à l'ACSM en début de saison. Il s'entraîne le lundi et le jeudi avec le groupe minimes-benjamins.

Il livre ses impressions au milieu de cette saison 2018-2019 :

Je trouve qu'il y a un bon niveau à l'extérieur. À l'entraînement on nous aide pas mal pour progresser, surtout les entraînements pendant les vacances ( NDLR : les spés cross à Beauvoir et aux étangs de Bas. Voir l'article À la Saint-Basile... ) qui nous ont permis de progresser dans le cross. J'espère que ça va continuer comme ça.

Pierre n'avait aucune idée du niveau des autres concurrents au départ du championnat de la Loire de cross qu'il a terminé 3ème individuel et 1er par équipe.

Au départ, en me voyant dans les premiers, je me suis senti plutôt bien. Du coup je me suis fait tirer tout le long et j'ai continué comme ça toute la course.  

Vers le début du 2ème tour, Pierre a montré des velléités de se porter en tête.

Oui, je me suis bien senti sur le plat mais après je suis resté à l'arrière. Je ne me sentais pas capable de tenir l'allure seul.

Il a apprécié le parcours, plat malgré...

...le dernière montée qui nous a pas mal fatigués. Mais c'était pas mal.

Pierre s'est déjà bien intégré au groupe des minimes du club :

Quand je suis rentré je connaissais deux ou  trois garçons qui m'ont permis de connaître les autres personnes. Il y a un bon climat, oui.

Depuis le cross de dimanche, mauvaise nouvelle pour Pierre et l'équipe minimes : il s'est fait une luxation à l'épaule qui pourrait l'immobiliser un mois.

                                    émoticône du site 123rf



 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/10 >
05/10 >
05/10 >
04/10 >
04/10 >
03/10 >
03/10 >
02/10 >
02/10 >
29/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
20/09 >
PROCHAINES COMPETITIONS

Dimanche 5 octobre
Coupe de France des ligues de Marche à Gien (45)
Athlètes sélectionnés dans l'équipe de ligue AURA: Simon Petiot, Robin Farissier, Gauthier Depierre
RDV marche nordique

MARCHE NORDIQUE :


Séances stade du Mazel :
- Mercredi à 17h
(sauf vacances)

- Samedi sortie nature

Voir onglet 

MARCHE NORDIQUE
pour le lieu de rdv et l'heure de départ.

BOUTIQUE
Mise en vente de tee-shirt d'entrainement aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche










Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

Partenaires du club

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________




_______________________

 Partenaires institutionnels