Millau, mardi après-midi 23 avril 2019
24 Avril 2019 - Jean-Paul Gallot
Millau, mardi après-midi 23 avril 2019

Après-midi du 4ème et dernier jour de stage. Tendons et musculatures jambières sont las. Alors au stade certains coureurs hors stade et demi-fondeurs ne sont plus là. Ils ont accordé à leurs gigues endolories la permission de se mouvoir tranquillement en la ville de Millau pour récupérer et visiter la cité gantière, territoire du Parc National des Causses.

Bientôt l'heure du bilan et du goûter final.

Stéphane Fertin : on a pu travailler des choses que l'on n'a pas l'habitude de travailler

Les jeunes étaient motivés. Ce qui était intéressant, comme on s'est dit avec Christophe ( NDLR : Margerit ) ils ont été vraiment super cools pendant tout le stage. Ils ont vraiment été à l'écoute. Et ça change du quotidien parce qu'ils sont vraiment là que pour l'athlé, ils ne sortent pas du collège, ils ne sortent pas des cours. Ils sont dans l'écoute, dans l'attention et ça c'est bien. On a pu travailler des choses que l'on n'a pas l'habitude de travailler, l'impulsion, l'appel. C'est vraiment très intéressant.

Techniquement je pense qu'ils ont progressé. On attend de voir ce que ça va donner en compétition. Ce sera je pense intéressant de voir les progrès. Je pense que des choses sont bien passées.

Christophe Margerit : le travail a été fait

Bilan très positif, déjà question investissement des jeunes dans le travail qu'on leur a proposé. Ils ont vraiment tous joué le jeu tous les jours, vraiment bien.

Un très bon état d'esprit

2ème point, un très bon état d'esprit de tout le monde. Il n'y en avait pas bien besoin, mais ça a renforcé la cohésion de tout le groupe.

Dernier point, techniquement certains ont fait des progrès. Ça s'est vu de jour en jour, notamment au niveau du disque.

La dernière séance sur les relais

La dernière séance sur les relais, ça a été très très bien. Maintenant il faudra concrétiser ça sur les compétitions à venir. En tout cas, le travail a été fait et c'était bien.

Nous avons un bon cru de benjamin(e)s. Des gamins que l'on a eus depuis 2 ou 3 ans, certains chez les Éveils Athlé et les Poussin(e)s. Ils sont montés benjamin(e)s et c'est vrai que l'on voit une différence entre ceux qui débutent l'activité en minimes ou benjamins, dont c'est la 1ère année, et ceux qui ont déjà un  "petit passé " ( entre guillemets un petit passé ), un petit passé athlétique avec nous depuis les petites catégories.