Encore une belle page à écrire après le 1er tour des interclubs
5 Mai 2019 - Jean-Paul Gallot
Encore une belle page à écrire après le 1er tour des interclubs

Le 1er tour des Interclubs Honneur du Comité d'Athlétisme de la Loire a réuni 6 clubs ce samedi 4 mai. L'ACS Monistrol s'est classé 2ème derrière les SA Montbrison, devant la Foulée Forézienne, l' ACO Firminy, Saint-Chamond et le CLCS Firminy.

Motivation et préparation ne manquaient pas. La météo, elle, a fait la grimace aux compétiteurs. Soufflant par rafales le vent a gêné sauteurs, sprinteurs et coureurs de fond avant de devenir carrément glacial en fin d'après-midi ce qui a un peu cassé l'ambiance de la remise des résultats car à ce moment, chacun pensait surtout à rentrer se mettre au chaud.

Franck Teyssier commente pour le site cette 2ème participation de l'ACSM aux interclubs.

On fait seconds, en marquant 18400 points contre 18801 l'an dernier avec un effectif un peu plus compliqué à construire cette année.

Je suis le premier surpris du résultat. Je ne m'attendais pas à faire plus de 18 mille points dans des conditions climatiques assez moyennes. C'est plutôt une bonne surprise.

Au delà de la performance en tant que telle puisque l'on fait 2ème aujourd'hui, c'est surtout l'esprit que j'ai retrouvé.  Un vrai esprit des interclubs où chacun encourage tout le monde.

Beaucoup se sont retrouvés sur des disciplines qui ne sont pas du tout leurs spécialités, loin s'en faut,  à commencer par Fanélie Boyer qui a lancé le disque et n'a pas du tout rechigné à la tâche.

Et l'on termine par le côté un peu magique des relais où tout le monde encourage tout le monde, où l'on a eu droit à de belles courses. On termine par une très belle victoire avec Tiphanie ( NDLR : Tiphanie Laurenson dernière relayeuse qui a remonté deux concurrentes parties largement devant elle ) qui remporte le 4x400 mètres alors que l'on était un petit féminin peu à la traîne à l'issue du premier relais. Un super finish, c'est vraiment très très chouette.  C'est une très belle manière de terminer la journée.

Maintenant la question se pose du second tour. À chaud j'ai envie de dire que si les athlètes sont motivés, ça vaut le coup qu'on y aille.

On va très rapidement faire le point, voir si l'on a le nombre d'athlètes nécessaires et si l'on peut réunir le jury aussi parce qu'on aura besoin de deux juges régionaux en plus des juges départementaux. Nous aurons besoin et d'Odile Libeyre et de David Rascle, s'ils sont disponibles. Et si tous les voyants sont au vert, je pense que ce sera encore une belle page que l'on a à écrire d'ici 15 jours.

ICI DE NOUVELLES PHOTOS

LES RÉSULTATS DU 1ER TOUR DES INTERCLUBS