Elle va faire un gros triathlon
9 Juillet 2019 - Jean-Paul Gallot
Elle va faire un gros triathlon

Arrivé vers 9H30 au stade de Grenoble pour les Pointes de couleurs 2019  le groupe des benjamin(e)s-minimes de l'ACSM s'installe. Les entraîneurs recommandent aux premiers compétiteurs du programme de la journée de s'échauffer.

10H01 : Premier coup de pistolet. Il ne pouvait y avoir de faux-départ, c'était seulement un essai du starter qui vérifiait son matériel. À Montbrison on a vu le pistolet s'enrayer et le coup de départ foirer. Le mauvais fonctionnement de la détente du pistolet ne contribue pas à la détente des sprinteurs mais c'est une chose qui se produit de temps à autres. Cela fait partie des aléas de la course.

Records en vue ?

Au saut en longueur, premier essai pour Mathis Fraisse. Mordu. Discussion avec Christophe Margerit qui lui recommande de s'avancer de deux pieds.

À 4,60 mètres, Arthur Fabrèges arrive à 2 cm de son record personnel dès le premier essai.

5,58 mètres pour Fabien Mounier , à 11 cm de son record personnel. 10ème place au concours de saut. Ses 94 points au triathlon le classent 19ème sur 149.

Au disque Aurélie Haon porte son record personnel à 15,71 mètres au 3ème essai et le repousse à 16,20 mètres à la 4ème tentative.

Estelle Raïa court le 50 mètres en 7"50 meilleur temps personnel et apprend de Christophe que son record du club sur 100 mètres c'est " à vie" car le 100 mètres sera supprimé pour les benjamin(e)s.

Lou Badol a mis 7"43. Ce n'est pas sa meilleure performance sur le 50 m. " Mon start était mauvais " a-t-elle jugé. En 7"90 Léa Auplat a réussi son meilleur temps.

Au saut en longueur, 4,98 m c'est le record personnel que Jules Bernard vient d'établir. Christophe lui conseille de prendre le risque ne pas reculer pour " aller chercher les 5 mètres ".

Dès le début de la journée Valentine Januel abaisse le record du club au 50 m haies à 8"42.

Commentaire de Christophe en forme de prédiction :

" Elle va faire un gros triathlon ".

Résultat, Valentine porte le record du triathlon benjamines à 109 points et prend la 4ème place sur 146.

L'eau de Savoie

Le soleil frappe sans vergogne. Parfois les nuages le dissimulent. Le speaker du stade rappelle que même quand les nuages se cachent, il faut s'hydrater, rester à l'ombre.

De l'eau de Savoie est à disposition précise-t-il aux présents dans l'enceinte sportive. Bonne nouvelle pour ceux qui auraient oublié de faire couler de l'eau du barrage de Lavalette dans leur gourde. L'eau étant la meilleure des boissons puisqu'elle ne contient aucun corps étranger néfaste comme des glucides rapides par exemple.

Même l'ombre d'un poteau de l'éclairage peut être mise à profit pour se protéger.

LES RÉSULTATS DE L'ACSM