La dame aux 12 titres de championne de France
18 Septembre 2019 - Jean-Paul Gallot
La dame aux 12 titres de championne de France

Le 14 septembre, au moment solennel de l'inauguration officielle du stade d'athlétisme du Mazel, une très belle dame, chemisier blanc, chouchou blanc aux cheveux tenait le ruban tricolore face à Louis Simonnet président de la Communautés de communes des Marches du Velay-Rochebaron.

Il s'agit de Marie-Christine Cazier ex-athlète internationale au palmarès bien fourni :

·         12 fois championne de France sur 60 mètres, 100 mètres, 200 mètres et 400 mètres haies,

·         32 sélections en équipe de France.

·         Ex-recordwoman de France du 200 mètres en 22"32

·         Vice-championne d'Europe du 200 mètres

·         A participé au 200 mètres des Jeux Olympiques de Séoul en 1988.

Madame Cazier, membre du Comité directeur de la FFA, a bien voulu se présenter en ce jour de consécration de la piste :

Je suis bien contente d'inaugurer ce stade qui est magnifique, cette piste qui va permettre, j'espère, d'avoir des champions par la suite. Présenter Marie-Christine Cazier ? Je pense que le monde de l'athlétisme connait. Donc vice-championne d'Europe, vice-championne du monde, finaliste olympique et membre du Comité Directeur de la FFA. Chef d'entreprise.

Le 19 septembre je déclare officiellement ma candidature à la présidence de la Fédération Française d'Athlétisme.

Quelles seraient vos lignes de conduite à la Fédération ?

C'est un peu difficile puisque j'annonce une conférence de presse le 19 septembre. Je suis un peu désolée mais je pense que je ne peux pas déclarer avant l'ouverture de cette candidature vis à vis de la conférence de presse qui aura lieu le 19 septembre.

Alors, pour revenir à une question plus locale, que pensez-vous du stade et du site ?

Le site est magnifique. C'est vrai qu'on est en pleine nature. C'est bien pour des jeunes. C'est bien éventuellement pour développer. En tant qu'ancienne sprinteuse, j'ai vu qu'effectivement le vent était très favorable dans les lignes droites.

La piste, je ne l'ai pas encore testée, mais au sol ça répond très bien. L'avantage c'est qu'on peut faire du 100 mètres ou du sprint sur les deux axes des deux lignes droites opposées, donc c'est bien. Et également, puisqu'il y a six couloirs, je suppose que ce sont des compétitions sur le plan régional. Et en plus, l'avantage c'est que les compétitions peuvent être aussi sur le plan scolaire.

Photo d'introduction de l'article extraite du site de la FFA