www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athletic club secteur monistrol
Actualités
Écho des confinés (3ème épisode)
Commentez cette actualité
28 Avril 2020 - Jean-Paul Gallot
Écho des confinés (3ème épisode)

Écho des confinés (3ème épisode)

Nouvellement monistrolienne la famille Talavera-Potente, comme tout le monde, fait du confinement son " pain " quotidien s'isolant autant que faire se peut du virus qui " couronne " salement la vie du monde entier. La famille compte 4 licenciés au club : Hervé, entraîneur des jeunes catégories, Lorenzo athlète dans la catégorie minimes, Nino chez les benjamins et Elio chez les poussins.

Chez nous, nous sommes passés à travers les mailles du filet. Vu comme ça se passe pour certains... c'est déjà pas mal. On sort très rarement, juste une fois de temps en temps pour aller récupérer un drive.

Je ne suis pas sorti depuis 4 semaines. Mon épouse 2 fois, soit une fois tous les 15 jours, pour un drive. Comme on venait de déménager on avait encore plein de cartons à défaire, à ranger, etc. Ça nous a bien occupés. Avec les enfants on s'est bien aménagé le terrain, le jardin, etc. On a déménagé fin février.

Comment vous vous adaptez en famille pour faire face à cette obligation de confinement ?

On a la chance d'avoir 2200 m² de terrain. Lorenzo s'est fait deux parcours sur notre terrain. Un avec quelques dénivelés, et une autre boucle où il monte des escaliers, il saute par dessus des murets, etc. Il se fait comme ça des séances d'entraînement. Il a commencé à s'y mettre après avoir coupé un peu. Comme bien des ados je pense, il avait fait beaucoup d'Internet pour avoir l'impression de toujours être en contact avec les copains. Et puis il s'est quand même mis à sortir sur le terrain à jardiner, à tondre, à passer le scarificateur, etc. faire de l'exercice physique.

La chance d'être à la campagne

Elio voulait aussi courir avec son frère. Et on a aussi commencé à faire de l'exercice physique, à jouer au ping-pong. Des choses pas très violentes pour l'instant. Il font aussi du vélo. Ils jouent au foot. Ils jouent à la tablette ou à l'ordi mais avec le beau temps ils sont relativement dehors. Ils ont énormément de chance d'être dans une maison comme ça à la campagne et de disposer d'un grand terrain.

À chacun sa zone de prédilection

Céline étant enseignante prépare ses cours tous les matins. Elle envoie ses cours et ses exercices. Elle corrige. Elle répond aux mails des parents ou au téléphone. Elle passe une partie de sa matinée à tout mettre en place. Ensuite, au fur et à mesure de la journée elle reçoit ou retourne des exercices. Elle corrige, elle répond aux parents qui se posent des questions. Une partie de la journée elle s'occupe beaucoup des devoirs d'Elio et de Nino. Pour Lorenzo qui est en 3ème on se partage la tâche. Céline plutôt ce qui est français, histoire-géo. Moi plus maths, physique, enseignement technique. À chacun sa zone de prédilection et quand les enfants ont besoin ils appellent et on se répartit la tâche comme ça.

Ça a été un grand choc !

En ce moment je ne travaille pas étant normalement en contact du public. J'ai appelé le médecin de prévention pour savoir les mesures à mettre en place pour me protéger ayant eu des soucis de santé et une hospitalisation il y a quelques années.

Je suis sorti une fois pour aller chercher le pain. Et ça a été un grand choc !

À ce moment Hervé détaille les gestes très peu hygiéniques de la vendeuse à la boulangerie lorsqu'elle lui a remis une flûte de pain puis compare avec ce qu'il connait ailleurs :

 Ce n'était pas possible !

On est habitué en Italie à plein d'endroits qu'une personne serve, avec des gants, les produits, gâteaux, pain, etc. et une autre de tout ce qui est emballages et paiement, attraper les pièces, les billets, etc.

Question hygiène, on comprend qu'on ne peut pas avoir dans toutes les boulangeries une personne spécialement pour encaisser et une pour servir, mais ce coup là ! Je me disais que ce n'était pas possible. J'en ai rêvé plusieurs fois !

Ça a été mon dernier contact avec la vie " civile ".

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/06 >
03/06 >
28/05 >
23/05 >
10/05 >
08/05 >
06/05 >
06/05 >
04/05 >
02/05 >
02/05 >
02/05 >
01/05 >
01/05 >
27/04 >
25/04 >
22/04 >
21/04 >
20/04 >
20/04 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
PROCHAINES COMPETITIONS

Date
Compétition
Catégories concernées : 

Le comité de la Loire informe que toutes les compétitions de niveau départemental pour toutes les catégories, sont annulées jusqu'au 6 juin. 
Une décision sera prise ultérieurement pour les compétitions prévues fin juin et début juillet (challenges des jeunes et challenges Loire)

RDV marche nordique

REPRISE des séances de marche nordique la semaine du 2 au 6 juin.

Attention ! pas plus de 10 personnes par groupe.


Mercredi 18h15


Jeudi 18h15


Samedi matin 3 à 4 groupes de niveaux.

VOIR ONGLET MARCHE NORDIQUE

BOUTIQUE
Mise en vente de tee-shirt d'entrainement aux couleurs du club.
Pour en savoir plus...rubrique "boutique " colonne de gauche










Les Espaces

Nombre de visiteurs

_____________________

Partenaires du club



__________________


monistrolsport@Wanadoo.fr 

04.71.75.90.10

______________________

technic.assechement@orange.fr

06.73.99.34.66

 _____________________

www.planete-4x4.com

_____________________


_______________________

04.71.50.27.05

_______________________

 

http://drive.intermarche.com/

_______________________

 Partenaires institutionnels



__________________________