Vers une reprise des activités du club ?
4 Mai 2020 - Margerit Christophe
Vers une reprise des activités du club ?

Lettre d'information à l'attention des licenciés de l'ACSM.

Depuis le 13 mars, tous les entraînements de tous les groupes de pratique du club ont été suspendus pour la raison que vous connaissez. Ces groupes sont les suivants :

Le groupe des Eveil athlé et Poussins

Le groupe des Benjamins et Minimes

Le groupe sprint/haies (cadets et plus âgés)

Le groupe cross/demi-fond (cadets et plus âgés)

Le groupe lancers (cadets et plus âgés)

Le groupe course  «hors stade » (adultes)

Le groupe marche nordique (adultes)

A partir du lundi 11 mai, le Gouvernement prévoit le déconfinement de la population. La reprise de certaines activités sportives serait alors possible en respectant toutefois scrupuleusement un certain nombre de règles sanitaires.

Concernant nos activités athlétiques, les entraineurs réfléchissent actuellement à ce qu’il serait possible de faire mais aussi à ce qui ne pourrait pas se faire, dans le cadre fixé par le ministère des sports. Des consignes complémentaires de la part de la Fédération Française d’Athlétisme sont attendues, mais également de la municipalité monistrolienne quant à la possibilité d’utiliser le stade.

Le bureau du club se réunira mi-mai pour décider de ce qu’il adviendra de cette fin de saison c’est-à-dire jusqu’à fin juin début juillet. S’il y a reprise des entraînements, elle se fera vraisemblablement pas avant la dernière semaine de mai, voire la première semaine de juin, le club souhaitant avoir un retour d’expérience du déconfinement dans les écoles.

Il est possible que certains groupes reprennent une activité, alors que d’autres non. Cela dépendra du type de public (âge, nombre), des lieux de pratique, des caractéristiques propres à la spécialité athlétique, mais aussi des sensibilités de chaque encadrant sur la question.

Vous serez tenus au courant dès que la décision du bureau sera arrêtée.

En attendant, prenez soin de vous, gardez vos distances et restez en forme.

Le lien vers les directives du ministère des sports ICI

Sous réserve de l'évolution de la pandémie et de l'accord des municipalités concernées.

Samedi 25 juillet
Challenge Loire à Roanne
Catégories concernées : cadets et +

Nous vous souhaitons un bel été  !

REPRISE ACTIVITÉ :
LA SEMAINE SUIVANT LE FORUM DES ASSOCIATIONS LE 5/09.

Inscription et réinscription : voir onglet MARCHE NORDIQUE

Pouvoir Parler et Papoter !
(Arja Jalkanen-Meyer)