C'est reparti sur le stade du Mazel !
28 Mai 2020 - Margerit Christophe
C'est reparti sur le stade du Mazel !
Les entrainements sur le stade du Mazel vont reprendre à partir du mardi 2 juin.
Seront concernés les groupes des benjamins et minimes, le groupe lancers, celui des sprinters et celui des coureurs de demi-fond/hors stade.
Cette reprise va se faire en respectant un protocole sanitaire strict conformément aux directives du ministère des sports et de la FFA. Protocole validé par la Municipalité et la ComCom MDVR.
Quelques exemples de ce qui a été décidé :
En premier lieu, pour éviter une trop grande densité d'athlètes sur le stade au même moment, certains créneaux ont été déplacés sur d'autres jours. Les athlètes devront également arriver bien à l'heure car le stade sera fermé durant la séance. Seul le coach pourra ouvrir le portail. Enfin la distanciation sociale sera de mise et la manipulation de matériel très restreinte. Celui-ci sera désinfecté systématiquement en fin de séance.

Concernant les autres groupes, les marcheurs nordiques devraient reprendre leurs activités mais toujours à l'extérieur du stade.
Malheureusement, seuls les plus petits (Eveil athlé et Poussins) ne reprendront pas le chemin du gymnase (ni du stade). Il paraissait trop hasardeux de respecter le protocole sanitaire avec des enfants si jeunes.

Une fois n'est pas coutume, ce mois de juin est synonyme de reprise, en douceur certes, mais reprise quand même ; histoire surtout de se retrouver les uns avec les autres avant les vacances d'été et avant une nouvelle saison qui, espérons le, sera moins chaotique que celle que nous venons de vivre.

Sous réserve de l'évolution de la pandémie et de l'accord des municipalités concernées.

Kid'athlé à Monistrol
Stade des Marches du Velay/ Rochebaron (site du Mazel)
Catégories concernées : Eveils athlé et Poussins

Calendrier hivernal à venir.

A la rentrée des vacances d'automne, nous pourrons accéder au stade!

BOUCHONS OBLIGATOIRES pour la pratique sur la piste !

PAS DE BOUCHONS = PAS DE BATONS !

Samedi 31/10 à 9h30 départ de
Saint Pal de Mons (10km)
(Parking Mecaloc)

Covoiturage 9h15 parking du Mazel devant le gymnase

Pouvoir Parler et Papoter !
(Arja Jalkanen-Meyer)