C'est reparti sur le stade du Mazel !
28 Mai 2020 - Margerit Christophe
C'est reparti sur le stade du Mazel !
Les entrainements sur le stade du Mazel vont reprendre à partir du mardi 2 juin.
Seront concernés les groupes des benjamins et minimes, le groupe lancers, celui des sprinters et celui des coureurs de demi-fond/hors stade.
Cette reprise va se faire en respectant un protocole sanitaire strict conformément aux directives du ministère des sports et de la FFA. Protocole validé par la Municipalité et la ComCom MDVR.
Quelques exemples de ce qui a été décidé :
En premier lieu, pour éviter une trop grande densité d'athlètes sur le stade au même moment, certains créneaux ont été déplacés sur d'autres jours. Les athlètes devront également arriver bien à l'heure car le stade sera fermé durant la séance. Seul le coach pourra ouvrir le portail. Enfin la distanciation sociale sera de mise et la manipulation de matériel très restreinte. Celui-ci sera désinfecté systématiquement en fin de séance.

Concernant les autres groupes, les marcheurs nordiques devraient reprendre leurs activités mais toujours à l'extérieur du stade.
Malheureusement, seuls les plus petits (Eveil athlé et Poussins) ne reprendront pas le chemin du gymnase (ni du stade). Il paraissait trop hasardeux de respecter le protocole sanitaire avec des enfants si jeunes.

Une fois n'est pas coutume, ce mois de juin est synonyme de reprise, en douceur certes, mais reprise quand même ; histoire surtout de se retrouver les uns avec les autres avant les vacances d'été et avant une nouvelle saison qui, espérons le, sera moins chaotique que celle que nous venons de vivre.

Sous réserve de l'évolution de la pandémie et de l'accord des municipalités concernées.

Samedi 11 juillet
Challenge Loire à Andrézieux

Samedi 18 juillet
Challenge Loire à Firminy

Samedi 25 juillet
Challenge Loire à Roanne
Catégories concernées : cadets et +

Les dernières séances de la saison :

Mercredi 1/7 18h15 Mazel

Séance annulée cause alerte ORAGES !

Jeudi 2/7 18h15 BEAUVOIR

Samedi 04/07
14 km, le long des gorges de la "Loire-sauvage", puis
Pique-nique partagé à Coubon.

REPRISE ACTIVITÉ :
LA SEMAINE SUIVANT LE FORUM DES ASSOCIATIONS LE 5/09.

Inscription et réinscription : voir onglet MARCHE NORDIQUE

Pouvoir Parler et Papoter !
(Arja Jalkanen-Meyer)