Soleil au Monteil
13 Septembre 2020 - Jean-Paul Gallot
Soleil au Monteil

Vendredi 11 septembre 2020, premier entraînement des plus jeunes, École d'Athlétisme (né(e)s de 20012 à 2014), Poussin(e)s (né(e)s en 2010 et 2011) dans le gymnase et au stade du Monteil.

Un groupe scindé en deux

Une première car habituellement la quarantaine de jeunes athlètes "loge" dans le gymnase. Mesures de distanciation imposées par le coronavirus, le groupe se coupe en deux : une moitié ira à l'extérieur sur le stade, la seconde demeurera dans le bâtiment. Au fil des semaines, les groupes changeront pour que les jeunes puissent faire connaissance de tout le monde dans leur catégorie.

Les consignes et l'appel

Ainsi, avant de pénétrer aux vestiaires, Christophe Margerit énonce les consignes à respecter.

Quand le groupe entre, les handballeurs n'ont pas encore terminé. On fait l'appel.

C'est l'été, le soleil. Ce vendredi soir de septembre, semaine terminée pour la plupart de celles et ceux qui travaillent, on pourrait encore croire aux vacances. Au Monteil, certains jouent au tennis, d'autres s'exercent à la pétanque.Des gens se promènent.

À l'extérieur, le groupe attend assis sur l'escalier.

Déjà fatigués ? demande Christophe.

Depuis des lustres

Pendant les exercices, les masques gênent l'élocution des entraîneurs et parfois les instructions sont mal comprises par l'un(e) ou l'autre.

Course duel sur 30 mètres. Un des deux participants oublie de démarrer. Le 2ème doit recommencer.

Dans le gymnase, avec Stéphane Fertin et Hervé Talavera, on travaille dans une ambiance tranquille, " studieuse ".

Initiation au saut à la perche. Il fait chaud. On a soif. Pause boisson. Chacun s'abreuve à sa gourde, son thermos, sa bouteille d'eau, etc.  enfin tout contenant portable capable de transporter sainement un liquide désaltérant.

Une petite soif à étancher

À l'extérieur, avec Christophe Margerit et Philippe Prost, on éprouve aussi le besoin de se désaltérer. Pause rafraîchissement sur les escaliers qui conduisent au vestiaire. Anciennement, c'était l'entrée du stade, laquelle n'a pas été utilisée depuis des lustres (NB : un lustre = 5 ans antique unité de mesure du temps en vigueur chez les Romains).

Sous réserve de l'évolution de la pandémie et de l'accord des municipalités concernées.

Kid'athlé à Monistrol
Stade des Marches du Velay/ Rochebaron (site du Mazel)
Catégories concernées : Eveils athlé et Poussins

Calendrier hivernal à venir.

A la rentrée des vacances d'automne, nous pourrons accéder au stade!

BOUCHONS OBLIGATOIRES pour la pratique sur la piste !

PAS DE BOUCHONS = PAS DE BATONS !

Samedi 31/10 à 9h30 départ de
Saint Pal de Mons (10km)
(Parking Mecaloc)

Covoiturage 9h15 parking du Mazel devant le gymnase

Pouvoir Parler et Papoter !
(Arja Jalkanen-Meyer)