|
||||
Les jeunes athlètes des catégories École d'athlétisme et Poussin(e)s ne sont pas celles que le président et entraîneurs du demi-fond Franck Teyssier côtoie le plus fréquemment. Il a assisté au Kid Cross du samedi 16 avril au Mazel. Il a donc un certain recul par rapport à ce groupe. Il a apprécié l'engagement, l'esprit des enfants et l'intérêt que portent leurs parents aux résultats de leur progéniture.
Ce que je trouve intéressant ici, Christophe l'a souligné au niveau de ses commentaires lors de la remise des prix, ce qui importe, ce n'est pas tant le résultat, pas tant le résultat final, mais plus de participer. C'est vraiment de découvrir toutes les disciplines de l'athlétisme à travers un approche ludique. Les gamins ça reste des compétiteurs, qu'on le veuille ou non. On le voit bien sur les relais. Donc, ils se prennent au jeu.
Ça permet aussi de détecter probablement les futurs talents de demain. Notamment sur ce relais, on voit bien qu'il y a des jeunes, aussi bien chez les filles que chez les garçons, sans parler des clubs, parce que j'en ai vu sur différents clubs, où on sent qu'il y a un vrai potentiel. C'est toute la relève de demain. Mais, une fois de plus, au-delà de ça, c'est vraiment le côté convivialité, le côté je participe, le côté je suis avec les copains. C'est, j'apprends aussi à découvrir les autres clubs.
Je vois qu'il y a beaucoup de
parents. Ça, c'est chouette aussi. Ça veut dire aussi que les clubs ne sont pas
que des halte-garderies. Les parents s'intéressent aux résultats de leurs enfants
et ça, je crois que c'est important. C'est important qu'ils les accompagnent
dans ce qui sera plus tard leur projet sportif, plutôt que les laisser à
l'entrée du stade et venir les récupérer
à la fin.