Il y avait des gens ici il y a 3000 ans
2 Août 2022 - Jean-Paul Gallot
Il y avait des gens ici il y a 3000 ans

Il y a quelques années, Esteban Teyssier taquinait volontiers le chronomètre sur le ruban de tartan.

Il détient toujours plusieurs records du club :

200 mètres Juniors (23"03)

400 m Juniors et Toutes catégories (49"45)

400 m Espoirs (50"08)

800 m Espoirs (2'03"71)

Depuis, il a parcouru beaucoup de chemin et décidé de remonter le temps plutôt que de chercher à abaisser les chronos.

Esteban Teyssier 49"45 au 400 mètres lors des championnats de France 2013 au stade Charléty à Paris.

Après s'être déplacé à belle vitesse sur piste, Esteban a décidé de remonter très en arrière dans le temps. Jusqu'à des temps immémoriaux où l'athlétisme n'existait pas encore. Des temps où les Humains pratiquaient déjà la course à pied mais pour d'autres motifs que les nôtres. Avec des raisons utilitaires, voire vitales.

Esteban est titulaire d'un

Master Mondes médiévaux Histoire, archéologie, Littératures des mondes chrétiens et musulmans de l'Université Jean Moulin à Lyon, grâce à la présentation d'un mémoire intitulé

Une seigneurie à l’écart d’un comté en marge de l’histoire, Monographie de la seigneurie rurale de Monistrol-sur-Loire

que l'on peut consulter en cliquant ICI