Fin de la troisième étape : des paysages encore plus grandioses
21 Août 2024 - Jean-Paul Gallot
Fin de la troisième étape : des paysages encore plus grandioses
Philipe Bourgeois 1er, Alexandre 2ème et à David 3ème ont décidé de courir ensemble dernière étape du Défi des trolls en Norvège (Trail de 85 km en trois étapes. +4300 m - 3000 m). Avec Dominique, la femme de David et 1ère féminine.
La fin de son récit :

Le terrain n'est pas très technique, la progression est facile. Après 4 km nous atteignons un plateau où les lacs et les névés se succèdent au gré de petites bosses pendant environ 2 km. Ça semble toujours plus beau à chaque fois.

Toujours tous les quatre ensemble

Nous entamons maintenant une descente avec des paysages encore plus grandioses, la vraie nature. Nous sommes toujours les 4 ensemble, et c'est généralement Dominique, la féminine, qui donne l'allure. Au bout de cette belle descente d'environ 4 km nous abordons la dernière ascension, longue et un peu plus technique : 2,5 km avec un peu plus de 400+ ce qui nous amènera à presque 1500m. Ici la vue est une nouvelle fois superbe, avec un 360° somptueux. Un petit plateau, un dernier petit coup de cul et voila la dernière descente vers l'arrivée.

L'envie est trop forte

Nous commençons ça tranquillement, mais les jambes me titillent d'autant plus que Gérald m'avait dit que je pourrai m'amuser sur cette portion. L'envie est trop forte et finit par l'emporter. Je fausse compagnie aux 3 autres, je verrouille le cerveau et je m'élance dans une folle descente, certains randonneurs ont peur quand je passe à coté d'eux !

P...n que c'est bon, c'est déjà fini, il reste environ 300m jusqu'à la ligne d'arrivée que je franchis avec bonheur.

16,2 km 950 de D+ et D- en 3h10, le temps est quand à lui anecdotique.

Passer la ligne d'arrivée ensemble

Plus tard Strava m'indiquera que dans cette descente j'ai le 4ème meilleur temps ! Maintenant reste plus qu'à aller retrouver les potes pour passer comme prévu la ligne d'arrivée ensemble. Finalement quelques minutes plus tard nous passons tous les quatre la ligne d'arrivée. Que du bonheur pour tout le monde. Le ravitaillement d'arrivée est pas mal et surtout varié …. mais chut il ne faut pas le dire au coach.

Il fait toujours un peu frais

II fait toujours un peu frais alors pour moi ce sera, un œuf, quelques tranches de saucisson, quelques carrés de chocolat avec un ti punch ! Voilà la fin d'une aventure féerique. Merci à Philippe Zotos pour la préparation : ça n'a pas été facile, mais ça a payé. C'était top.

Compétition
Catégories concernées

Reprise le 11/9 à 17h

Samedi 14/09/24 :
-Rendez vous 9h30
- devant le camping de Bas.