La bague au doigt
26 Janvier 2021 - Jean-Paul Gallot
La bague au doigt

Le Défi Cross a permis aux clubs de participer à une course d'une formule inédite sur le terrain du Beauvoir à Monistrol :

chaque équipe est venue dans un créneau horaire bien précis afin de ne pas côtoyer les autres tout en les affrontant puisque tous les concurrents de même catégorie se mesuraient aux autres sur un parcours identique. Les précautions sanitaires induites par la pandémie de COVID ont conduit les organisateurs, Comité de la Loire et ACSM à imaginer un système déployé pour la première fois et qui a fait ses preuves les 23 et 24 janvier. Pour Vincent Guarneri, président du Comité d'athlétisme de la Loire, cette méthode pourrait vraisemblablement être adapté à la piste. Le Comité y réfléchira.

Au départ, pas de coup de pistolet du starter

Avec cette nouvelle méthode, une compétitrice ou un compétiteur démarrant toutes les 15 secondes, un système de chronométrage élaboré a permis de mesurer le temps de chacun(e) puis d'établir un classement.

Au départ, pas de coup de pistolet du starter mais une borne chronométrique dans laquelle chacune ou chacun insère la drôle de bague qu'elle-il porte au doigt.Puis répètera le même geste à l'arrivée dans une autre borne.

Et c'est ainsi que marié(e)s ou non, tous les participants se sont fait passer la bague au doigt. De leur part, une preuve d'amour pour le cross et le compétition.

VOIR ICI l'article de Fabrice Jonin, conseiller technique départemental, le classement du cross et une vidéo de 9 minutes.

5ème série de photos

6ème série de photos

7ème série de photos

8ème série de photos

Sous réserve de l'évolution de la pandémie et de l'accord des municipalités concernées.

Samedi 20 mars
Défi perf sur le stade du Mazel à Monistrol/ Loire
Catégories concernées : benjamins et minimes

MARCHE NORDIQUE